... de nos accueils de loisirs


Les mercredis loisirs de Janvier à Février 2021

Pendant cette période hivernale, les enfants du centre de loisirs de Rots ont voyagé chaque semaine. Au cours de leur périple, ils ont pu découvrir l'Espace, les océans, le street art, les différents sens et le monde des rêves.

Cette période s'est terminée par une journée spéciale "Carnaval". Au programme, il y eu de la danse, des défilés, des séances de maquillages, des courses de relais et de nombreuses autres activités.

Pour ce début d'année, les enfants ont pu commencer l'hiver en voyageant (fil rouge sur cette période) mais ont aussi pu vivre différents projets leur permettant de s'évader du quotidien.

Les petits et moyens ont, entre autres, pu créer de la décoration sur la thématique (montgolfières, nuages ou encore une pieuvre géante en bouchons), les 6-7 ans ont lancé l'idée de "voyager sans pouvoir voyager" en demandant à recevoir des cartes postales ou photos de paysages de partout en France et ont aussi été sensibilisés à la question des stéréotypes filles/garçons. Du côté des grands, 2 groupes d'enfants ont pu découvrir l'Espace Jeunes de Bretteville et son fonctionnement en se faisant accompagner d'un animateur ados afin de réaliser deux courts métrages (sur l'Egypte et les inégalités hommes/femmes).

La fin de la période a été marquée par différents grands jeux thématiques : les 3-4 ans se sont transformés en apprentis magiciens, les 5 ans ont aidé les lutins à trouver un trésor, les 6-7 ans sont devenus des aventuriers et les grands se sont évertués à dénouer un escape game. Autant de projets qui ont permis de commencer l'année en beauté :)


Les Vacances d'hiver 2021

Pendant ces vacances, les enfants ont pu jouer, s'amuser et profiter à fond de cette période de vacances grâce aux activités mises en place par l'équipe d'animation. Ils ont également bénéficié d'interventions comme le hip-hop, le cirque, la magie ou encore les ateliers ludothèque. Pour finir, le séjour s'est achevé par un grand jeux des moyens et des petits, et aussi un spectacle de marionnette que les enfants ont produit et réalisé.

Pendant les vacances d'hiver, les enfants du centre de loisirs de Rots ont voyagé à travers le temps et l'espace à bord d'un vaisseau venu du futur.

Au cours de leurs aventures, ils ont rencontrés des dinosaures, des pirates et des robots. ils ont découvert le moyen-âge, le futur et l'antiquité...

 Recevant leurs ordres de missions directement de la base de mars, Ils ont dû aider les explorateurs a retourner chez eux.


Les Vacances de printemps 2021

Service Minimum d'Accueil

Pendant les vacances de printemps, le centre de Bretteville l'orgueilleuse accueillait les enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire.

Ils ont pu sortir du quotidien grâce à l'univers de Disney. Ils ont pu s'essayer à l'escrime ludique, le tir à l'arc et le montage vidéo. Ils ont passé des moments conviviaux entre amis autour de jeux de société et d'activités manuelles. La semaine s'est clôturée par une grande chasse au trésor.