Le Séjour Aventuriers des 8-9 ans

Résumé du mardi 7 août

Montage des tentes
Montage des tentes
Montage des tentes
Montage des tentes
Montage des tentes
Montage des tentes
Montage des tentes

Au programme mercredi 8 août : Construction de cannes à pêche, ramassage de bois, jeux extérieurs, courses...

A demain!

Mercredi 8 août,

Journal de bord des aventuriers

 

Après un mardi légèrement pluvieux mais une bonne nuit, les aventuriers décident d'essayer la pêche. Ils ont donc décidés de confectionner des cannes à pêche pour attraper des poissons dans la rivière. Ils sont donc partis en quête de bois, ont décoré leurs cannes et installé les ficelles. Malheureusement, ils n'attrapèrent pas le repas du soir!!!!

Tout au long de la journée, ils ont joué à des jeux de société, été faire les courses du jour et surtout ont confectionné des crêpes pour le goûter et fêter l'anniversaire de Luc!!!

A la nuit tombée, les aventuriers se sont regroupés pour jouer au Pouick-pouick avec les lampes de poches! La nuit a été très très calme, tout le monde a bien dormi!

Le réveil a été un petit peu plus compliqué puisque la pluie a rejoint le campement mais le moral des enfants et des animateurs est au beau fixe car ils deviennent tous de vrais aventuriers!

Au programme donc jeudi 9 : Pyrogravure sur bois dans le barnum et surtout tir à l'arc!!!!

A demain pour la dernière journée!!!!

La journée de jeudi restera pour les aventuriers comme la plus pluvieuse du séjour! En effet, dès le réveil, la pluie avait décidé d'être de la partie après plusieurs semaines sans se montrer. L'équipe a donc décidé de proposer des activités sous le marabout comme de la pyrogravure sur bois ou l'apprentissage du tressage ancestral de fil (oui, oui, il s'agit de bracelets brésiliens!). L'après-midi, nos valeurs aventuriers ont pu découvrir les joies du tir à l'arc. Ils se sont donc entrainés à viser sur des cibles. Après les traditionnelles courses, les aventuriers ont pu réaliser leurs propres hamburgers! La veillée, quant à elle, s'est déroulée autour du feu de camp en chansons et chamallows grillés! Les aventuriers n'ont pas envie de rentrer aussi tôt mais le départ approche!

Au programme vendredi : Accrobranche, rangement et démontage du camp!

Offre d'emploi animateur (trice)

Newsletter

Prénom E-mail:

Nous suivre