Le Séjour Fermier des 6-7 ans

J1 : EN ROUTE VERS LA FERME DU PAS D'ANE

Après une journée de préparation bien remplie pour organiser le séjour tous ensemble, nos apprentis fermiers ont pris le bus direction Saint-Pierre-Tarentaine pour une semaine à la découverte des ânes et de la nature.

 

En arrivant à 11h, chacun a pu tranquillement découvrir les lieux et faire un petit dessin pour personnaliser la cuisine, en attendant l'arrivée du matériel et des courses.

 

L'après-midi a commencé par un pique-nique et un temps calme avec lecture d'histoire et musique pour prendre des forces avant l'installation du campement.

Il a fallut environ 1h30 pour venir à bout de toutes les tentes et tous les matelas, mais chacun s'est montré très impliqué. Les enfants ayant terminé en premier ont été aider leurs camarades plus novices. Les fou rires ont été au rendez-vous grâce à la venu de rafales de vents au moment de mettre certaines toiles. Mais je vous rassure, les tentes sont très bien fixées et ne risque plus de bouger. Les enfants ont une vue directe sur les ânes, en restant à proximité des sanitaires. La haie leur assure un coin d'ombre une bonne partie de la journée.

Le reste de l'après-midi, les enfants ont participé à un grand jeu pour découvrir la ferme et toutes ses ressources : les animaux avec les paddocks, les écuries, la sellerie, la basse cour, le potager et le jardin d'aromatique...

 

Je vous dis à demain, pour plus de nouvelles du camp et vous raconter leur première soirée et nuit sous les tentes.

2ème jour : A la découverte des ânes

 

Après avoir cuisiné leur premier repas en camp, nos apprentis fermiers ont vécus leur première nuit sous les tentes. Elle s'est très bien passée. La nuit a été douce.

 

Le réveil a été matinale, à 7h tout le monde était réveillé et en forme pour vivre cette seconde journée à la ferme.

 

Le matin, un petit groupe a été nourrir les animaux de la ferme, pendant que les autres continuaient de se préparer.

La matinée s'est terminée par des petits jeux organisés par les animateurs avant la préparation du déjeuner.

Que le temps passe vite en séjour !

 

Au programme de l'après-midi, c'était pansage et petits jeux avec les ânes.

Retrouvez nous demain pour plus de détails sur cette rencontre et plus de photos.

 

Jour 3 :3 km à pied....

 

La seconde nuit au camp a été très très calme. Tout le monde s'est couché tôt et s'est vite endormi. La journée avait été fatiguante et il fallait être en forme pour la randonnée du lendemain.

 

Au réveil, un petit groupe a été nourrir les animaux de la ferme, pendant que les autres enfants préparaient le pique-nique.

 

Il a fallut ensuite préparer les ânes et leurs chargements pour le départ vers la chèvrerie situé à environ 3km de la ferme.

Avant le départ, il a fallut attrapper les ânes qui s'étaient échappés de l'enclos. Farceurs ces petits ânes, visiblement pas très motivés à l'idée de se balader.

 

Arrivé à la chèvrerie, le groupe a repris des forces avec un bon pique-nique. Ensuite, il y a eu la visite de la chèvrerie et la traite des chèvres. Le groupe est reparti avec des fromages de chèvre gentillement offert par la chèvrerie, et une carte postale pour chacun en guise de souvenir. La route du retour a été faite avec motivation, cependant chacun était content d'arriver enfin à destination. Mais avant le repos, il a fallut brosser les ânes qui l'avient grandement mérité.

 

Au programme de ce soir, soirée anniversaire pour l'un des enfants qui faite aujourdhui ses 6 ans. Nous lui souhaitons un très très bon anniversaire ! Pour fêter ça, il y aura gâteaux, bonbons et bien sûre les fameux chamallows fondus.

 

Demain, c'est le grand départ. La journée sera partagée entre jeux et rangement du camp pour le retour vers la maison.

 

A demain,

 

Les photos Bonus

Offre d'emploi animateur (trice)

Les inscriptions de l'été 2018

A partir du mercredi 16 mai 2018

Téléchargez les documents nécessaires à l'inscription ici.

Newsletter

Prénom E-mail:

Nous suivre