Les constats

L'idée était de pouvoir proposer au moins une fois par semaine un créneaux d'animation sportive aux jeunes. Ce temps d'animation est aussi propice à la rencontre entre les jeunes et au regroupement, les jeunes ont aussi plaisir à se retrouver dans les gradins pour discuter et organiser leur week-end.

Enfin l'activité sportive permet aussi la confrontation entre les différentes tranche d'âge dans un cadre donné. Cependant il convient de garder une certaine vigilance de manière à ce que chacun trouve sa place durant ces temps d'animation.

Les créneaux d'ouverture

Le vendredi en période scolaire: Ouverture à la salle Victor Lorrier de 17h à 18h30.

Organisation des vendredis sportifs

Ce temps de gymnase s'organise de différentes manières:

Soit l'équipe d'animation met à disposition une grande variété de matériel de sport (ballon de basket, foot en salle, hand-ball, filet de badminton, matériel de cirque), que les jeunes peuvent utiliser en autonomie ou accompagnés des animateurs. Ainsi, avec cette organisation les animateurs jouent avec les jeunes aux jeux proposés par les jeunes. Différents ateliers sont souvent mis en place en fonction des envies spontannées des jeunes.

Soit l'équipe d'animation fait le choix d'apporter une sorte de matériel sportif, pour proposer aux jeunes de découvrir une nouvelle pratique ou un sport innovant (Tchouk Ball, Kin Ball, Tir à L'arc, Palet Breton...). Le temps de gymnase peut aussi faire l'objet d'intervention spécifique comme les arts du cirque.


Le temps du gymnase n'est pas exclusivement sportif, tout le monde ne vient pas pour pratiquer un sport, les jeunes se retrouvent pour discuter et se retrouver après une semaine au collège par exemple.

Offre d'emploi animateur (trice)

Les inscriptions de l'été 2018

A partir du mercredi 16 mai 2018

Téléchargez les documents nécessaires à l'inscription ici.

Newsletter

Prénom E-mail:

Nous suivre