Le fonctionnement

Les deux accueils de loisirs de Rots (chemin des écoles) et Bretteville l'Orgueilleuse (Place des Canadiens) sont ouverts les mercredis après-midis pour les enfants de 3 à 12 ans, du 6 septembre 2017 au 04 juillet 2018.

Les deux accueils fonctionnent avec un projet pédagogique commun et sont ouverts de 11h30 à 18h30 (départs possibles à partir de 17h). Les enfants d'Entre Thue et Mue, inscrits à l'ALJ les mercredis, sont pris en charge par l'équipe d'animation directement dans la cour de l'école et sont acheminés ensuite jusqu'à leur centre de rattachement.

 

Présentation de nos accueils de Loisirs

L'accueil de Bretteville l'Orgueilleuse

Le deuxième accueil de loisirs intercommunal est ouvert les mercredis depuis le 18 novembre 2009. Il se situe sur la commune de Bretteville l'Orgueilleuse, Place des Canadiens (téléphone : 02.31.74.43.31/07.60.89.50.00), dans les locaux de l'ancienne Poste.

Les locaux ont une superficie d'environ 280 m². Il existe un espace pour chaque groupe d'âge afin que les enfants puissent se réunir et jouer entre eux, et des coins permanents communs à tous les enfants du centre de loisirs. Deux sanitaires sont mis à disposition dont un pour les plus petits.

Les repas sont pris à la cantine de l'école primaire et maternelle.

Pour la sieste, le centre possède une salle de sieste au sein des locaux et utilise également une salle de sieste située dans l'école maternelle à proximité du restaurant scolaire.  Ces deux endroits sont équipés avec des lits individualisés et des toilettes.

En plus de ces locaux, nous avons accès au stade de football, située derrière le centre de loisirs et d'une cour clôturée. La capacité globale du centre est de 62 enfants dont 24 moins de 6 ans.

L'accueil de Rots

L'Accueil de Loisirs Intercommunal se déroule pendant les mercredis sur la commune de Rots, Chemin des écoles (téléphone :09.83.90.43.31).


La capacité d'accueil globale du centre est de 80 enfants dont 40 moins de 6 ans. Nous disposons dans l'accueil de loisirs de quatre salles d'activité, d’une grande salle polyvalente, d'une salle de sieste, de trois blocs sanitaires et d’une cour fermée.


Parallèlement, la communauté de communes « Entre Thue et Mue » met à notre disposition la cantine scolaire pour les repas. Dans les différents espaces, se trouvent du mobilier adapté aux tranches d’âge, des rangements, du matériel, le téléphone et des lits PMI pour la salle de sieste.


De même, nous avons accès aux terrains de football situés en face du centre, ainsi qu'à la cour de l'école maternelle pour les petits. Tout ceci, se situe à deux pas du centre.



Rattachement en fonction du lieu de scolarisation

Offre d'emploi animateur (trice)

Les inscriptions de l'été 2018

A partir du mercredi 16 mai 2018

Téléchargez les documents nécessaires à l'inscription ici.

Newsletter

Prénom E-mail:

Nous suivre